Activités ESMR

Une transition harmonieuse et réussie

Afin d’assurer une transition harmonieuse et réussie, l’ESMR déploie toutes ses ressources pour offrir un parcours individualisé à chacun de ses nouveaux élèves. Pour ce faire, l’équipe de direction est en constante communication avec les enseignants, les professionnels et la direction des écoles primaires de Verdun.

En début d’année, les parents et les futurs élèves sont invités à une soirée porte ouverte. C’est le moment idéal pour découvrir l’école, ses programmes ainsi que son personnel. Par la suite, le directeur adjoint responsable du passage primaire-secondaire va faire la tournée des écoles primaires de Verdun afin de recueillir de l’information sur chacun des futurs élèves ainsi que procéder à un pré-classement. En fin d’année, le directeur adjoint valide avec la direction des écoles primaires le pré-classement et communique avec les parents aux besoins.

De plus, tout au long de l’année, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse Emploi, un intervenant visite les écoles primaires de Verdun afin d’explorer avec les élèves de sixième année les mythes et réalités du secondaire (ex : l’horaire, utilisation du cadenas, déplacement entre les cours, responsabilités, etc.). Ces élèves auront une visite privée de l’ESMR en fin d’année et auront l’occasion de jouer dans la salle d’activités ainsi que dîner pour une première fois à la cafétéria.

De plus, une série de tournois de basketball, soccer intérieur et hockey cosom pour les élèves des écoles primaires de Verdun. À raison d’une joute par mois, les élèves des écoles primaires découvrent leur école secondaire.

En tout temps, il est possible de communiquer avec le directeur responsable du passage primaire-secondaire, M. Philippe Labrosse, pour tous questionnements ou commentaires.

Les équipes des écoles primaires du RÉTAC-Verdun

Qui va gagner la bannière de cosom? Merci à Laurianne Pilon pour le montage vidéo.

Posted by RÉTAC VERDUN SPORT on 29 mai 2015