Encadrement

S’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et respectueux des différences

À l’école secondaire Monseigneur-Richard, l’encadrement est l’affaire de tous. En effet, tous les membres de l’équipe-école veillent à ce que chacun des élèves puissent apprendre et s’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et respectueux des différences. Par conséquent, divers paliers d’interventions sont mis en place afin d’assurer un service de qualité auprès des élèves et des parents.

Pour faciliter la communication entre l’école et la maison, l’ESMR à implanter l’utilisation du Pluriportail afin d’accroître l’accessibilité à une multitude d’informations en temps réel (dossier de l’élève, absences, retards, courriels, etc.).

L’équipe Oasis est composée de surveillants d’élèves ainsi que de techniciens en éducation spécialisée qui encadrent quotidiennement les élèves. De plus, différents acteurs du milieu scolaire sont accessibles en tout temps (psychoéducateur, psychologue, travailleur social, infirmière, conseillère d’orientation, équipe de direction, etc.).

Soutien au comportement positif (SCP)

Chers parents,

En cette nouvelle année scolaire nous vous présentons une initiative qui découle de notre code de vie. Nous mettons en oeuvre un système de valorisation des bons comportements dans notre école, le Soutien au Comportement Positif (SCP). En misant sur le positif, nous encourageons les élèves à être respectueux, à être persévérants et à s’épanouir.

Lorsque des comportements positifs seront observés, les élèves de l’école recevront des renforcements non verbaux, verbaux et tangibles (jetons). En accumulant donc des points, votre enfant pourra se mériter un privilège individuel, un privilège de groupe ou une participation à un événement de célébration des efforts.

Nous vous invitons à valoriser les bons comportements de votre enfant tant à l’école qu’à la maison. Votre appui est important pour la réussite de cette nouvelle initiative.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Les membres du comité