Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement représente une instance décisionnelle qui, par la mise en place d’une dynamique de gestion entre l’établissement et la commission scolaire, donne à l’école et aux centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes les leviers nécessaires pour répondre aux besoins éducatifs de tous les élèves.

Le conseil d’établissement exerce ses responsabilités dans la collégialité et le respect des compétences de chacune et chacun. Telle est la condition pour que l’action éducative des uns et des autres soit orientée vers un objectif commun, soit la réussite du plus grand nombre d’élèves.

Le Conseil est composé de la direction de l’école, de parents d’élèves élus, de membres du personnel, de deux représentants de la communauté ainsi que deux élèves représentant le Conseil des élèves.

Le conseil d’établissement de l’école Monseigneur-Richard se réunit régulièrement. On peut consulter l’ordre du jour quelques jours avant la rencontre et prendre connaissance du procès-verbal le mois suivant.

Voici les membres du conseil d’établissement (2016-2017) :